Une rentrée écolo avec les revêtements décoratifs Ligne Concrete

Rien ne vaut les revêtements en Terrazzo dans le domaine du revêtement « vert ». Les premiers planchers en terrazzo créés il y a près de 9 000 ans au Moyen-Orient existent encore aujourd’hui, et les anciens sols en terre cuite restent dans de nombreux bâtiments dans toute l’Europe.

En savoir plus  par Ligne Concrete.

Les sols de terrazzo cimentés se trouvent encore dans de nombreuses structures anciennes à travers Venise, dont au moins une installée dès 1309.

Il n’y a pas de confirmation plus claire de la durabilité supérieure de terrazzo que d’examiner les étages de l’ère de la Renaissance créés au 14ème siècle. Utilisant des déchets de pré-consommation des opérations de traitement des dalles de marbre, ces sols ont été l’un des premiers produits recyclés au monde.

Le terrazzo ancien est remarquablement similaire aux terrazzo cimentaires modernes

 

Ces surfaces sont encore réparables et agréables sur le plan esthétique même après des centaines d’années. La technologie moderne et l’avènement des polymères ont conduit à des systèmes de revêtements époxy terrazzo qui sont encore plus durables et durables que les sols en ciment de terrazzo.

  • Terrazzo est un système non poreux sans jointoiement
  • Terrazzo ne supporte pas la croissance microbienne
  • Terrazzo ne permet pas l’accumulation d’eau – il absorbe l’eau à une vitesse de 1 / 10ème celle du terrezzo cimentaire, ce qui entraîne une résistance aux taches considérablement accrue
  • Le manque d’absorption d’eau et de porosité entraîne une surface nécessitant seulement des processus de nettoyage minimes
  • Terrazzo n’exige pas l’utilisation de produits chimiques de nettoyage sévères
  • Contrairement à des matériaux tels que les moquettes, les carreaux ou le bois, le terrazzo est monolithique et ne contient pas de joints de coulis et n’a donc pas besoin d’un aspirateur à forte intensité énergétique, d’un nettoyage des coulis ou d’un nettoyage à la vapeur
  • Les avantages de Terrazzo dans l’assainissement entraînent une amélioration globale de la qualité de l’air intérieur des bâtiments, comme les hôpitaux et les écoles, et partout ailleurs, la qualité de l’air intérieur est un facteur.
  • Le système Morricite du Terrazzo Ligne Concrete répond aux normes environnementales les plus strictes.

Découvrez les autres services de la rentrée Ligne Concrete :