La rentrée des matières par Ligne Concrete

C’est la rentrée, et c’est donc l’occasion pour Ligne Concrete de vous faire découvrir de nouvelles matières innovantes et durables dans le temps. Notre revêtement en Terrazzo non poreux ne supporte pas la croissance microbienne et ne permet pas l’accumulation d’humidité, absorbant l’eau à une grande vitesse.

En outre, ce manque d’absorption d’eau et de porosité entraîne une surface nécessitant seulement des procédés de nettoyage minimaux, sans avoir besoin d’utiliser des produits chimiques de nettoyage sévères.

La durabilité des matières Ligne Concrete

Les anciens sols en terrazzo créés il y a des siècles se trouvent encore dans de nombreux bâtiments dans toute l’Europe, au Moyen-Orient et à l’Extrême-Orient. Les sols en terre cuite époxy sont encore plus durables et on s’attend souvent à ce qu’ils dépassent la durée de vie du bâtiment dans lequel ils sont installés.

 

Un faible entretien : un grand avantage pour cette rentrée 2017 à Paris

Compte tenu de la nature non poreuse du terrazzo époxy, seul un nettoyage minimal est requis. Contrairement au tapis, au sol en vinyle ou au carrelage, un sol en terre cuite n’aura presque jamais besoin de remplacement, même s’il se trouve dans des zones à fort trafic.

Il n’y a pas de joints permettant l’accumulation de saleté. Les faibles exigences de maintenance, la nature non poreuse de la surface et la résistance aux fissures intégrées dans la technologie utilisée pour installer les sols Ligne Concrete créent une solution quasi permanente dans le temps.

Avec des couleurs et des options de conception illimitées, un poids léger, une résistance à la traction et à la compression supérieures, une résistance chimique et des coûts de maintenance faibles, le sol Terrazzo Ligne Concrete est le système prédominant utilisé aujourd’hui.

Découvrez les autres services de la rentrée Ligne Concrete :