Le béton coloré ciré fait sa rentrée en France

La teinture des sols est différente de la coloration.

Avec le colorant, il n’y a pas de réaction chimique avec le béton; il colorise simplement la surface. Les colorants peuvent être sous forme liquide ou sous forme de pigment sec, ce dernier étant mélangé avec un solvant (habituellement de l’acétone). La couleur du produit fini et la profondeur que le colorant pénètre dans le béton dépend du rapport colorant / solvant. Les colorants ne cacheront pas les imperfections du béton; Ils sont destinés à améliorer la variation que le béton possède déjà. Les colorants à l’acétone sont conçus pour être utilisés sur des sols en béton brillant qui n’ont pas été scellés. Si vos planchers ont été scellés, le produit d’étanchéité devra être retiré avant l’application du colorant par Ligne Concrete.

Lorsque vous travaillez avec un colorant à base d’acétone, assurez-vous que la pièce est bien ventilée;

Ouvrez toutes les fenêtres et les portes lors de la teinture des planchers. Portez également des gants et des lunettes de protection, car les colorants à l’acétone sont très inflammables.

Pour peindre le béton avec succès – de sorte qu’il semble bien et dure longtemps – une préparation appropriée est d’une importance primordiale. Si vous suivez les étapes ci-dessous, vous pouvez obtenir des résultats satisfaisants, peu importe le concret que vous choisissez de peindre, que ce soit le sol de garage, le sous-sol ou le mur, un patio extérieur ou toute autre partie de votre propriété.

Le nettoyage du béton est une première étape vitale car la surface poreuse tend à piéger la saleté, la graisse et l’huile.

L’amorce de béton, appelée amorce bloc, remplit les pores et égale la surface. Pour les fondations extérieures et les murs, utilisez un remplissage de bloc extérieur. L’apprêt sèche en deux heures; Attendre au moins huit heures, mais pas plus de 30 jours, pour peindre.

 

Découvrez les autres services de la rentrée Ligne Concrete :