LIGNE CONCRETE, votre spécialiste du Terrazzo

Le Terrazzo est un matériau composite, coulé en place ou préfabriqué, utilisé pour les traitements au sol et au mur. Il se compose de jetons de marbre, de quartz, de granit, de verre ou d’autres matériaux appropriés, versés avec un liant cimentaire pour la liaison chimique, polymère pour la liaison physique ou une combinaison des deux.

Comment faites-vous des sols en terrazzo ?

Déterminer la mesure du carreau pour le bord extérieur. Le Terrazzo est composé de copeaux de marbre et de poussière avec un classeur de ciment. Il est disponible sous forme de carreaux individuels finis ou déversé sur une dalle de béton, puis broyé à la finition polie.

Est-ce que le terrazzo est poreux?

Les copeaux de marbre ont une faible porosité d’absorption; Ainsi, la partie de ce système de plancher qui nécessite une protection est le liant Portland Cement qui a une exposition superficielle de 30% ou moins. C’est pourquoi le terrazzo nécessite un scellant de type pénétrant appliqué à cette surface immédiatement après le polissage final.

Qu’est-ce que le revêtement de sol en Tarrazzo époxy ?

C’est un placage de matrice de résine nominale d’épaisseur placé sur une dalle de béton de niveau; On peut également spécifier avec des agrégats de verre, de synthèse ou de granit au lieu de marbre pour fournir des couleurs brillantes ou une résistance chimique.

 

En savoir plus sur le revêtement de sol en Terrazzo :