Terrazzo et Marbre, si on en parlait !

Terrazzo est un matériau de revêtement de sol fabriqué traditionnellement en exposant des copeaux de marbre sur la surface du béton, puis en polissant jusqu’à ce qu’il soit lisse.

Maintenant, cependant, vous pouvez acheter du terrazzo sous forme de carreaux. Il est souvent utilisé dans les bâtiments publics car il est durable et peut être raffiné à plusieurs reprises.

Terrazzo est assez glissant et peut causer des chutes, ce qui peut ne pas être un bon choix de plancher pour les familles avec des membres particulièrement jeunes ou âgés. Demandez à votre entrepreneur d’appliquer des additifs antidérapants à la surface.

Les architectes devraient concevoir des plaques d’expansion structurelle entre les zones où des mouvements majeurs sont prévus.

En outre, d’autres diviseurs peuvent être configurés pour séparer les couleurs ou comme un accent eux-mêmes. Dans ces systèmes, les cloisons non situées sur des joints en béton sont strictement décoratives. Ils ne fonctionnent pas comme dispositifs de nivellement ou anti-fissures.

 

En savoir plus sur le revêtement de sol en Terrazzo :