Les avantages et inconvénients du Terrazzo

Les avantages de ce matériau sur le terrazzo cimenté comprennent une plus grande sélection de couleurs, une épaisseur d’installation, un poids plus léger, une installation plus rapide, une finition imperméable, une résistance plus élevée et moins de susceptibilité aux fissures.

L’inconvénient du terrazzo à base de résine époxy est qu’il ne peut être utilisé que pour des applications intérieures et non extérieures. Le terrazzo à base d’époxy perd sa couleur et légèrement épluche lorsqu’il est utilisé à l’extérieur, alors que le terrazzo à base de ciment ne le fera pas. En plus des mélanges d’agrégats de marbre, d’autres agrégats ont été utilisés, tels que la nacre et l’enveloppe d’ormeaux. Les agrégats recyclés comprennent : le verre, la porcelaine, le béton et le métal. Les formes et les médaillons peuvent être fabriqués sur place en pliant les bandes diviseurs, ou hors site par coupe à l’eau.

Lorsque le terrazzo est soigneusement durci, les assistants le broient avec un broyeur en terrazzo, qui ressemble un peu à un polisseur de plancher, seulement beaucoup plus lourd. Les légères dépressions laissées par le broyage sont remplies avec un matériau de coulis correspondant et à lame à la main pour une surface uniforme et uniforme; Il est ensuite nettoyé, polie et scellé.

 

En savoir plus sur le revêtement de sol en Terrazzo :