Matériaux de construction et revêtement décoratif

Autrefois le granito s’apparentait plutôt un mélange de terre battue et de débris de matériaux.

Aujourd’hui le marbre a été intégré à ce matériau afin de durcir sa surface est de permettre un béton poli beaucoup plus solide et joli par sa surface lisse.

Le matériau terrazzo est tombé dans les oublies à l’issue de la seconde guerre mondiale, pourtant son origine remonte au palais vénitien. Le granito terrazzo est avant toute une histoire de polissage de sols et de pierres avec une étanchéité remarquable. Les produits réalisés par Ligne concrete disposent d’une étanchéité reconnue. Qu’il s’agisse de pierres de restauration ou de joint de dilatation, le marbre granito fait une vraie différence au sein de votre habitation. Chaque pierre issue d’une construction pourrait être recouvert d’une époxy.

La différence entre le granito et le terrazzo

Il existe une légère différence entre le terrazzo et le granito, que l’on confond pourtant aujourd’hui très largement. En effet la différence tient au mode de réalisation. Le coulage du terrazzo est réalisé en deux étapes. La première étape que l’on nomme l’impasto signifie le coulage primaire du ciment additionné à des granulats très fins puis la deuxième étape du coulage de gros granulats supérieurs seront roulés puis battus dans le coulage primaire.

Matériaux de construction et revêtement décoratif

Matériaux de construction et revêtement décoratif

À la différence de cette œuvre en deux étapes pour le terrazzo, le granito ne réalise que la première étape « Impasto » à l’aide d’une chape mince directement appliquée sur le support structurel. En France, le terme granit au est aujourd’hui plus couramment utilisé que le terme terrazzo. Néanmoins ces deux termes désignent aujourd’hui des techniques très proches qui ne font plus de distinction.

Découvrez nos services pour la création de sol en granito coulés sur place ainsi qu’une solution à la protection et l’entretien de ce matériau dans le long terme.

En savoir plus sur la fabrication du granito :