Découvrez l’historique du granito

Vous souhaitez en savoir plus sur l’historique du granito ou terrazzo ?

Ce matériau de construction ainsi qu’un revêtement de sol décoratif mélange de pierre naturelle et de marbre coloré aggloméré à du ciment. Ce revêtement est ensuite poli afin de lui donner un brillant incomparable.

Histoire de ce revêtement

Réalisé depuis l’Antiquité, le granit au est un des seuls les plus anciens. Le terme générique utilisé en France est aujourd’hui granito mais il était autrefois appelé lors de l’époque hellénistique terrazzo alla veneziana. Ce revêtement décoratif est issu d’un savoir-faire artisanal traditionnel transmis depuis de nombreuses décennies. C’est notamment à Venise que ce matériau de construction constituée de fragments de pierre naturelle trouve son apogée en étant intégré au sein des architectures des édifices.

Découvrez l’historique du granito

Découvrez l’historique du granito

Avantages du granito : sa stabilité en milieu humide

C’est l’une de ses qualités principales, le granito résiste très bien l’humilité célèbre la raison pour laquelle on le retrouve au sein des palais de Venise. Aujourd’hui le liant principal utilisé est le ciment blanc gris teinté ou non afin d’être intégré dans le mélange de base du granito terrazzo. Notre société réalise de nombreuses créations avec ce revêtement décoratif, notamment des sols coulés sur place ainsi que des escaliers ou encore toutes autres créations. Les mosaïques peuvent est également est intégré au sein de ces bétons coulés. Aujourd’hui la société Ligne concrete utilise également afin de réaliser des piscines et bassins, des vasques de salle de bains ou encore des plans de cuisine.