Granito à base de caisson de bouteilles

Il y a plusieurs couleurs et de styles sur le marché du Granito. LIGNE CONCRETE s’efforce de vous en dévoiler quelques-unes des options les plus utilisées dans les projets architecturaux.

Le granito à base de caisson de bouteilles est certainement l’un des sols les plus originaux !

Une combinaison incroyable est de toujours opter pour des meubles de couleur unique avec un sol granito qui tranche. Le granito est issu d’un mélange de pierres naturelles formées par des minéraux comme le quartz transparent, le feldspath (le principal granit de couleur) et la biotite. Il est plus dur que le marbre et a beaucoup de veines. Le granit est une roche ignée formée lorsque le magma est refroidi lentement sous la surface du sol, en formant des cristaux de quartz facilement visible, le feldspath et le mica.

Scientifiquement, une roche ignée doit contenir entre 10% et 50% de quartz pour être classé comme le granit, mais d’autres pierres semblables comme gabbro, diabatique, amorosito, sodalite, gneiss et basalte sont parfois vendues comme « Granite » dans le marché. C’est est un matériau de bonne qualité, pratique et durable.

Types de granits

Une variété de granitos existe actuellement, ils peuvent être radicalement différents en fonction de la densité, la dureté, la porosité et l’esthétique. Le Granito à base de caisson de bouteilles n’est bien entendu pas le plus courant mais son rendu est vraiment incroyable et nous vous invitons à venir le découvrir au sein de notre showroom à Marseille. Le marbre est l’une des plus pierres utilisées  pour sa flexibilité d’application. Il peut être utilisé dans les zones internes et externes, et la facilité de nettoyage. Contactez-nous pour un devis gratuit et pour prendre un rendez-vous pour bien identifier votre projet de rénovation de sol.

 

Les applications du granito et terrazzo sont multiples, découvrez notamment :