Les différentes applications du granito/terrazzo

Ce béton poli en granite est un matériau qui doit respecter une phase bien précise pour sa mise en œuvre.

Le liant qui fait la différence

Vous trouverez aujourd’hui de plus en plus de sites internet d’architecte présentant leur plan de travail en granito. Un revêtement avec un liant en époxy ou  en polyuréthane aujourd’hui très à la mode ainsi que les agglomérés dans le ciment. De nombreux artistes montrent le photo book de leur atelier avec un sol en granito terrazzo. Les applications du granito et terrazzo passe par une phase bien établie de travail avant l’application du produit.

Les applications du terrazzo sont permises grâce à une résistance mécanique sur ce sol en pierre. Le Terrazzo est un revêtement aujourd’hui très apprécié des plus grands artistes, le terrazzo granito a de beaux jours devant lui. Issu d’un travail de nombreuses générations, ce revêtement aux multiples applications est possible grâce à un enduit lisse. Les applications du granito et terrazzo sont multiples, découvrez notamment :

Les différentes applications du granito

Les différentes applications du granito

Le ponçage comme étape obligatoire

De nombreuses salles en béton poli après avoir appliqué une résine époxy sur le ponçage. Les principales applications de ce béton décoratif peut être appliquées sur des plans de travail.

Contactez votre fournisseur une concrète afin de trouver la bonne application à votre projet.

En savoir plus sur la fabrication du granito :