Sols en granito coulés sur place

Depuis de nombreuses années vous avez un projet de revêtement de sol décoratif ? Contactez ligne concrete pour une mise en œuvre rapide de votre béton décoratif.

Quel type de ponçage après le coulage ?

Spécialiste des plans de travail en granito, à Marseille, la société ligne concrete s’occupe de tout le chantier deux A à Z y compris joint de dilatation. Chaque phase de votre projet devant être analysé, les pigments et les pierres devront être sélectionnées. Pour votre construction, la phase de ponçage suivra le coulage du granito. Chaque aspect de la chape de battraient étudiées en particulier sa résistance.

Les techniques révolutionnaires pour un granito coulé sur place

Aujourd’hui le granito se coule avec les granulats et le sable. La cristallisation de la cire ainsi que les éclats de marbre sont intégrés au sol en granito. Il s’agit de la fabrication traditionnelle du terrazzo pour les carreaux de votre maison. Une fois terrazzo coulé de vous poser la question de l’entretien. En effet le nettoyage et la rénovation de la dalle sont à prendre en compte. En fonction du ciment de l’installation des dalles le résultat devrait être impeccable.

Le granito coulé sur place : comment ça marche ?

Le granito coulé sur place est une affaire de spécialiste, car il n’est pas question de recommencer l’opération une seconde fois, découvrez notre méthodologie pas de place pour l’erreur !

Mise en place de la chape en fonction de votre habitation

De plus en plus en vogue chez bon nombre d’architectes, le granito coulé sur place nécessitent néanmoins de grandes précautions, notamment au niveau de son séchage. La fabrication de ce produit nécessite tout d’abord une préparation à base d’eau. La première question à vous poser, et la création ou non d’un motif sur place afin de préparer le type de joints nécessaires. En fonction de la taille de votre pièce, les sols coulés prendront plus ou moins de temps. En effet chaque sol coulé est unique par définition. Pensez bien définir avec votre architecte la teinte souhaitée pour l’ensemble de vos sols.

Le granito pour votre sol en béton

Le granito pour votre sol en béton

Le retour du marbre dans votre salle à manger

Un ensemble esthétique fabriqué de mortier, c’est le grand retour du marbre. En effet, le terrazzo granito marque son grand retour en France avec des planchers terrazzo de toutes les couleurs. Découvrez toutes nos dalles et faites votre choix en fonction de vos attentes. Bénéficiant d’un nettoyage simplifié se sol jouit aujourd’hui d’une grande renommée. La préparation du granito, à base d’eau, intègre également des morceaux de quartz. L’utilisation d’acides afin de faire ressortir les mosaïques peut également être utile au sein de votre intérieur. Le granito coulé sur place n’offre pas de joints de séparation il bouche entièrement les pores de votre revêtement. Il est important d’avoir une épaisseur minimum une fois coulée, afin de permettre un ponçage global de votre sol pour faire ressortir sa brillance.

En savoir plus sur la résistance et la durabilité du granito :