Pour la Couleur de votre Béton : faites attention au polissage

Selon la norme le polissage est cependant pas un procédé de fabrication séparé, mais il est utilisé uniquement en association avec d’autres procédures telles que lustrage ou polissage électrolytique.

Pâte de polissage peint comme un bloc de couleur

Dans le polissage classique du béton coloré, le retrait et le lissage de la surface avec des agents de polissage extrêmement fines, ardoise polissage, la craie, l’oxyde d’étain ou l’oxyde de cérium, qui sont généralement liés à une pâte ou d’un liquide, parfois appelé polissage est effectué. Les moyens sont dans un support de polissage, tel qu’un tissu, de feutre, le caoutchouc, la hauteur ou le disque en cuir ou en tissu pour la méthode de travail rotatif vibrant, lié ou superficiellement appliquée.

En raison de la douceur de la surface, pour atteindre est souvent brillante.

Le polissage manuel signifie des objets ou des surfaces avec un chiffon doux ou une brosse douce, après le nettoyage, souvent à l’aide d’additifs chimiques à frotter, de sorte qu’ils brillent. Cela vaut, par exemple, plancher de bois, des meubles ou des chaussures en cuir avec cirage à chaussures.

Le traitement est effectué à la machine généralement en métal avec la rotation des roues de polissage de tissu, de feutre ou de cuir. Sur le disque, la dite support d’agent de polissage, l’agent de polissage réelle est appliqué soit sous forme de suspension ou sous forme de pâte solide que l’on appelle. Le vernis est composé de différentes matières grasses, les huiles et le vernis réelle. Cela peut être, par. Exemple, l’alumine, l’oxyde d’aluminium, de chrome de l’oxyde ou analogue.

 

En savoir plus sur le béton ciré :