Comment faites-vous du béton coloré ?

Mélangez l’agent colorant dans de l’eau. Retirez un agent colorant avec votre truelle et remuez-le dans de l’eau dans votre tasse à mesurer. …

Versez le mélange de béton sur votre surface de travail. Prenez le mélange de béton et versez le montant que vous voulez dans un monticule sur votre surface de travail et pour la Couleur de votre Béton : faites attention au polissage.

Mélangez la solution de couleur dans votre béton.

Pour le look tacheté, antique sans polissage, considérez la coloration acide et faites appel au Spécialiste du Béton Peint.

Les shake-ons sont les meilleurs pour les petits travaux simples, quand il n’y aura pas de broyage. Puisque les shake-ons sont des traitements de surface, le broyage enlève la couleur. Considérez la couleur intégrale pour les grandes zones où vous souhaitez une couleur uniforme. Vous pouvez broyer ces installations de manière agressive si, par exemple, vous souhaitez exposer l’agrégat.

Et bien que votre béton gris standard ne soit plus la seule option de couleur – il peut encore être très bon.

La teinture des sols est différente de la coloration. Reconnaître les avantages cachés du sol ciré en béton de couleur en comparaison avec un carrelage, il n’y a pas de réaction chimique avec le béton; il colorise simplement la surface. Les colorants peuvent être sous forme liquide ou sous forme de pigment sec, ce dernier étant mélangé avec un solvant (habituellement de l’acétone). La couleur bleu du béton du produit fini et la profondeur que le colorant pénètre dans le béton dépend du rapport colorant / solvant. Les colorants ne cacheront pas les imperfections du béton; Ils sont destinés à améliorer la variation que le béton possède déjà. Les colorants à l’acétone sont conçus pour être utilisés sur des sols en béton brillant qui n’ont pas été scellés. Si vos planchers ont été scellés, le produit d’étanchéité devra être retiré avant l’application du colorant.

 

En savoir plus sur le béton ciré :