Pour tout savoir du Ciment Coloré d’Extérieur

Les couleurs à base d’eau sont facilement appliquées avec un pulvérisateur pompe ou sans air, puis une étirage avec un microfibre. La couleur continue habituellement avant que le sol ait été durci et densifié.

Connaissez-vous les densificateurs de couleur ?

Les durcisseurs ou densificateurs de couleur de béton sont une innovation récente dans laquelle des pigments finis en suspension dans l’eau sont mélangés par l’applicateur avec un durcisseur / densificateur de lithium-silicate. Cela vous permet de durcir / densifier et colorier en une seule étape. Appliquer un durcisseur / densifiant de couleur sur des planchers en béton, au sol, pas plus fine qu’avec un tampon en résine à 200 grains.

Comment faire du Béton Coloré Extérieur ?

Les pigments de ces produits sont semblables aux couleurs d’agitation, en ce sens qu’ils sont des traitements de surface, donc le polissage après l’application supprime la couleur. Aussi, comme les couleurs vibrantes, la plupart sont des UV stables et adaptées aux applications extérieures. Alors qu’un traitement protecteur pour « verrouiller » la couleur n’est pas nécessaire, à proprement parler, les traitements de protection sont toujours une bonne idée pour le béton horizontal, à l’intérieur ou à l’extérieur pour faire briller la cire de votre béton.

S’il s’agit d’une nouvelle installation, l’un de ces produits fonctionnera. S’il s’agit d’un réaménagement ou d’une restauration, vous êtes limité aux taches d’acide, aux colorants à base d’eau, aux colorants à l’acétone ou aux durcisseurs / densifiants colorés.

Si c’est du béton brillant et une couleur uniforme, après, l’acétone ou les colorants à base d’eau sont votre meilleur pari. La différence? Pour des raisons de sécurité et d’environnement, choisissez les colorants à base d’eau. Pour des couleurs légèrement plus vives, l’acétone peut être le produit que vous voulez, contactez LIGNE CONCRETE le Spécialiste du Béton Coloré.

 

En savoir plus sur le béton ciré :