Pour le sol de votre maison, pensez au béton ciré !

Le colorant ajouté au béton pendant le mélange produit une couleur uniforme dans la dalle.

La poudre s’intensifie dans le béton pendant le bullfloating de votre béton ciré.

Le colorant peut être liquide ou en poudre.

La couleur intégrale du Béton Ciré est uniquement pour les nouvelles installations, et habituellement uniquement pour les grandes zones monochromes, puisque le dispositif d’application principal est un camion prêt à mélanger. Les couleurs intégrales coûtent cher car vous coloriez toute la profondeur de la dalle. La couleur consiste en des pigments finement mouillés et du ciment sec qui est «diffusé» sur du béton fraîchement placé.

Purger l’eau du béton, mouille la poudre de ciment, et les pigments se lient à la surface exposée.

Parce que les pigments sont concentrés dans la couche supérieure, le broyage et le polissage élimineront la couleur de nombreuses surfaces au sein de votre intérieur. Étant donné que les couleurs vibrantes dépendent de l’eau du béton fraîchement placé, elles ne conviennent que pour un béton fraîchement placé. Les taches acides sont des formules d’acide, de sels métalliques et d’eau. L’acide réagit chimiquement avec les minéraux dans le béton, créant un effet de couleur unique et tacheté qui est aussi durable que la zone d’usure du béton auquel il est appliqué. Les taches acides sont des matières dangereuses et nécessitent toutes les précautions de sécurité communes aux produits acides.

Les sols en béton qui ont été colorés à l’acide doivent être neutralisés

Vous devez faire attention lorsque vous manipulez des taches acides selon la couleur de  votre Béton Ciré, car les déversements, les lissures et les gouttes créent instantanément des « caractéristiques » permanentes dans le sol. Les taches acides peuvent être utilisées pour les rénovations ou les nouvelles installations.

Les avantages des colorants à base de solvants à séchage rapide sont souvent occultés par les risques inhérents à l’utilisation de solvants de réduction hautement inflammables. L’acétone – l’un des solvants de réduction les plus courants, a un point d’éclair de 4 degrés F et une odeur et une toxicité qui rend peu pratique l’utilisation dans les espaces les plus occupés. La couleur est habituellement appliquée après que le sol a été polie avec une résine de 400 grains.

En savoir plus sur le béton ciré :