Comment nettoyer un béton ciré de couleur ?

La fréquence à laquelle vous devrez nettoyer et resserrer dépend de la quantité d’usure et de détérioration de votre béton teinté.

Par exemple, un étage de béton ciré dans un cadre résidentiel (comme un salon) risque de prendre moins d’abus que l’un dans un magasin de détail occupé. Voici d’autres lignes directrices générales :

Nettoyer les planchers en béton intérieur.

Le nettoyage à sec de la poussière et le mouillage humide occasionnel avec un nettoyeur de pH neutre garderont votre sol superbe. Pour les sols qui nécessitent un nettoyage plus profond pour éliminer les taches, essayez d’utiliser un savon plus solide ou une solution de savon et d’ammoniaque. Si votre plancher teinté commence à perdre son lustre ou son éclat, le rampement revitalisera habituellement. Dans les zones à fort trafic, vous devrez peut-être réappliquer le scellant. Parlez avec votre entrepreneur en béton ou votre fabricant de taches pour obtenir des recommandations sur le meilleur type de produits de nettoyage et d’étanchéité à utiliser sur votre plancher.

Pour nettoyer le béton vitré extérieur. Gardez la surface propre en la balayant avec un balai ou un souffleur de feuilles ou rincez avec un tuyau d’arrosage. Pour enlever la saleté obstinée, frottez avec un chiffon ou une brosse à poils moyens et un nettoyeur doux. Pour garder les surfaces extérieures protégées, appliquer une nouvelle couche de scellant chaque année ou deux, ou si nécessaire.

Une catégorie plus récente de taches de béton sont des acryliques à base d’eau. Ces produits ne dépendent pas d’une réaction chimique pour transmettre des couleurs. Au lieu de cela, ils travaillent plus comme une peinture en déposant leurs particules de pigments dans les pores du béton. Ces taches se situent dans une palette de couleurs beaucoup plus large que les taches acides, et elles sont plus faciles à appliquer. Mais leurs effets de couleur ont tendance à être plus opaques et plus uniformes.

En savoir plus sur le béton ciré :